Quel est le modèle de votre iPad ?

Réparer iPad

L’iPad (à ne pas confondre avec l’iPad Pro) est un modèle de tablette crée et fabriqué par Apple. Le système d’exploitation embarqué est l’iOS. Le premier iPad est sorti le 3 avril 2010 et le dernier modèle arrivé sur le marché est l’iPad 2017 (24 mars 2017). Entre le premier et dernier modèle sorti, sept versions de l’iPad ont été conçues. Tous les iPads peuvent se connecter via Wi-Fi; certains modèles ont également une connectivité cellulaire. L’iPad est l’une des tablettes les plus populaires du marché avec certain modèle Android comme le Galaxy Tab.

L’iPad permet entre-autre d’écouter de la musique, d’enregistrer des vidéos, de lire des e-mails, d’exécuter des applications, de surfer sur internet ou de jouer à des jeux vidéos… La bibliothèque de programmes proposée par l’App Store comprend environ plus d’un million d’applications (jeux, utilitaires, bureautique, économie,…) A partir de la seconde génération d’iPad celui-ci a présenté un design plus fin, une caméra avant permettant de prendre des selfies ou d’effectuer des conversations vidéo, d’une caméra arrière VGA de 720p et il a été équipé d’un tout nouveau processeur à double cœurs (A5). La troisième génération d’iPad a introduit le tout nouvel écran haute résolution Retina crée par Apple offrant une amélioration notable du confort visuel, une caméra de cinq pixels avec enregistrement vidéo en HD (1080p) et le processeur A5X quad-core. La génération suivante (quatrième) a été équipée du tout nouveau processeur A6X et le connecteur trente broches à quand a lui été remplacé par le connecteur Lightning à huit broches.

Le modèle suivant, l’iPad Air embarque le nouveau processeur A7 couplé au coprocesseur de mouvement M7 qui gère les données de l’accéléromètre, du magnétomètre et du gyromètre déchargeant ainsi le processeur principal de cette tache. L’iPad Air 2 est sorti sur le marché avec le nouveau processeur Apple A8X et le M8. Il est équipé d’un appareil photo de 8 mégapixels et propose une nouvelle fonctionnalité qui est la reconnaissance d’empreintes digitales grâce à Touch ID. Le modèle sorti en 2017 est quand à lui équipé de la puce A9 mais ne bénéficie pas de toutes les fonctionnalités apporté par l’iPad Air 2 ce qui explique qu’il soit moins onéreux. La gamme des tablettes Apple est composé de quatre modèles différents mais qui ont tous la même taille d’écran de 7,9 pouces.