Apple développe ses propres écrans MicroLED

Apple développe ses propres écrans MicroLED

Apple concevrait et produirait ses propres écrans pour ses futurs appareils dans une usine de fabrication secrète en Californie, basée sur la nouvelle technologie d’affichage à micro-LED.

Apple Watch devrait être le premier produit du géant de Cupertino à incorporer la technologie Micro-LED. Les écrans Micro-LED utilisent un tas de minuscules puces pour créer des images.

L’usine de Californie est considérée comme trop petite pour une production majeure, mais Apple va probablement externaliser la production de masse à ses partenaires d’approvisionnement en Asie. Bien sûr, il veut rester propriétaire de la technologie aussi longtemps que possible.

Actuellement, les micro-LED d’Apple sont à un stade avancé, mais il faudra attendre deux ans avant de les voir apparaître dans l’Apple Watch et de trois à cinq ans pour l’iPhone.

Les puces de micro-LED sont vraiment minuscules : un panneau de smartphone de cinq pouces 400 x 600 pixels exige près d’un million de puces de Micro-LED ou 50 millions d’unités pour un panneau TV 4K typique.

On dit que les écrans à micro-LED consommeraient 90% moins d’énergie que leurs homologues LCD et la moitié de la puissance des OLED. Si Apple parvient à résoudre les problèmes de rendement et de commercialisation, les futurs appareils Apple dotés de la technologie Micro-LED devraient apporter une meilleure performance de la batterie et des écrans plus lumineux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.