Apple veut vous interdire de [faire] réparer votre iphone

Apple veut vous interdire de [faire] réparer votre iphone

Récemment, un représentant d’Apple et un lobbyiste de la ComTIA ont rencontré des législateurs Californiens dans le but de supprimer “le droit à réparer”. ( *ComTIA : organisation professionnelle représentant de grandes entreprises du secteur des technologies. )

Les deux hommes ont rencontré des membres du Comité de la protection de la vie privée et des consommateurs pour défendre leur point de vue. Apple déclare que les clients pourraient se blesser en perçant accidentellement la batterie de leur appareil (iPhone ou iPad).

Risque de blessure invoqué

Ces messieurs ont donc apporté un iPhone lors de réunions avec les législateurs. Ils ont voulu ainsi leur démontrer que s’il était mal démonté, les consommateurs pourraient se blesser gravement. Exemple, en perforant la batterie lithium-ion.

L’excuse de la batterie a du mal a passer. Certes on a déjà vu des batteries prendre feu ou exploser. Cependant il faut vraiment faire preuve de maladresse aggravée pour y parvenir.

Une batterie qui explose : un client a mordu la batterie de remplacement destinée à son iPhone! Impressionnant…

Les appareils Apple sont notoirement connus pour être déjà difficiles à réparer. Ceci en raison de leurs petits composants et de la grande quantité d’adhésif qui est apposée. Malgré ces difficultés rencontrées lors de la réparation cela n’empêche pas des milliers de personnes de faire réparer leur iPhone. Il existe une multitude d’ateliers de réparation indépendants.

Réparation = ventes en baisse

Finalement, la raison est tout autre. En effet la réparation des appareils Apple (iPhone, iPad) a un impact non-négligeable sur les ventes (chute brutale de 30% des ventes au cours du premier trimestre de l’année).

D’autre part, les réparations effectuées chez des réparateurs indépendants sont des réparations qui ne sont pas effectuées en Apple Store et donc ce sont des revenus qui ne tombent pas dans l’escarcelle d’Apple…

Conclusion, Apple préférerai sans doute que ses clients réparent leur iPhone chez lui ou mieux, qu’ils rachètent tous un iPhone!

Quoi qu’il en soit, une telle situation ne risquerai pas de se produire en France, la liberté des consommateurs étant sacrée!

Faites réparer votre iPhone, c’est plus économique !

Réparateur-téléphone.com vous propose les meilleurs réparateurs d’iPhone du moment. Ils ont déjà réparé des milliers de téléphones Apple ce qui fait d’eux les spécialistes de la réparation d’iPhone. Si vous rencontrez le moindre problème avec votre iPhone (écran cassé, tactile fendu, batterie HS, …) vous pouvez compter sur eux pour le solutionner rapidement. Pratiquant des tarifs imbattables vous récupérerez votre téléphone réparé rapidement et sans vous ruiner. Si vous voulez trouver un réparateur de téléphone confirmé pour réparer votre iPhone ou autre, comme un Samsung Galaxy ou un Huawei P20, utilisez le formulaire de recherche prévu à cet effet en vous rendant sur la page “trouver un réparateur“.