Le wifi 6 arrive

Galaxy S10 & wi-fi 6

Sorti récemment au cours de l’événement “Unpacked” de Samsung, à San Francisco, le dernier né de la famille Samsung, le Galaxy S10 est un véritable concentré de technologie. Avec son superbe écran Infinity-O, le Galaxy S10 est le premier smartphone de la gamme Samsung à embarquer un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Enfin côté caméra, il propose aussi trois caméras à l’arrière.

Parmi toutes ses caractéristique on remarque qu’il possède la compatibilité Wi-Fi 6. C’est quoi le Wi-fi 6?

Wi-fi 6 pour pour une connectivité ultra-rapide.

Wi-Fi 6 (802.11ax) est le standard sans fil de nouvelle génération plus rapide que le 802.11ac.
Cette dernière norme Wi-Fi offre des vitesses de transfert de données plus rapides. Si vous utilisez un routeur Wi-Fi avec un appareil connecté, les vitesses maximales potentielles devraient être jusqu’à 40% plus élevées qu’avec le Wi-Fi 5.

Wifi 6 sur le galaxy S10

Tout d’abord ce nouveau standard accomplit cette tâche grâce à un codage des données plus efficace. Cela se traduit par un débit plus élevé. Il envoie une quantité plus importante de données dans le même volume d’ondes radio.

Les puces qui codent/décodent ces signaux et qui équipent le Galaxy S10 sont plus puissantes et gèrent aisément cette tâche supplémentaire.

Autonomie de la batterie allongée.

Une nouvelle fonctionnalité “target wake up time” (TWT) permettra à votre smartphone d’économiser de l’énergie. “Target wake up time” que l’on peut traduire “Temps d’Éveil de la Cible” est le sauveur de votre batterie!

Fonctionnement : Quand le point d’accès Wi-fi communique avec votre Galaxy S10, il pourra lui dire quand désactiver le Wi-Fi.
De la même façon il lui dira quand l’activer pour recevoir la transmission suivante.

Cela signifie que le Wi-Fi de votre téléphone se désactivera pour une plus grande autonomie de la batterie.

Le Wi-Fi 802.11ax sera déployé d’ici quelques mois.

Avec le Wi-Fi 6 de série sur sa gamme S10, les utilisateurs du Galaxy S10 sont les mieux placés pour accéder précocement à la toute dernière connectivité sans fil ultra-rapide.

Enfin sachez que si vous rencontrez des problèmes de wi-fi (ou tout autre souci) sur votre Galaxy S, vous pouvez trouver sur reparateur-telephone.com un réparateur expérimenté en réparation Samsung.

Grâce au formulaire présent sur ce site et prévu à cet effet, vous trouvez le réparateur pour votre S10. N’hésitez-pas à contacter l’un de nos techniciens qui se fera un plaisir de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *