Google ne veut plus d’Huawei!

Google ne veut plus d’Huawei!

La nouvelle annoncée par Google de bloquer l’accès à Huawei aux mises à jour d’Android, tant pour les applications que pour les mises à jour de sécurité, jette un doute sur l’avenir des activités du fabricant chinois de smartphones…

Pourquoi priver Huawei des fonctionnalités de Google?

Donald Trump a placé Huawei sur la liste des sociétés “à risques”, limitant sérieusement les échanges commerciaux que les marques américaines pourraient faire avec Huawei. Ainsi Google a été contraint [malgré lui] de restreindre l’accès de la société au Google Play Store, ce qui signifie que les utilisateurs ne seront plus capable d’accéder aux applis, ni aux mises à jour de sécurité pour le système d’exploitation Android.

Huawei : victime collatérale de la guerre commerciale entre les USA et la Chine.

Quelles sont les conséquences?

En agissant de la sorte Google va priver des millions d’utilisateurs d’applications comme Gmail, YouTube et Chrome. Et principalement en Europe où Huawei bat des records de ventes.

J’ai un téléphone Huawei ou Honor, que faire?

Rien du tout. Les appareils déjà présent sur le marché ne seront pas impactés. Huawei a promis à ses clients que leurs téléphones auraient toujours accès au Play Store de Google. Ces téléphones sont certifiés afin que Google puisse leur fournir des mises à jour. Par contre rien n’est sûr pour la mise à jour vers Android Q…

Et l’avenir de Huawei dans tout ça?

Pour ce qui est des logiciels, il ne serai pas surprenant de voir Huawei lancer son propre fork* Android.
Huawei est probablement l’une des seules entreprises (à part peut-être Samsung) capable de ré-imaginer et de re-concevoir Android à partir de zéro. La société a les moyens financiers, et surtout, une petite armée de développeurs en R & D. Ceux-ci ont les compétences et la vision pour donner vie à un Android “post-Google”.

*fork : système d’exploitation (OS) créé à partir du code source d’Android mis à disposition par Google via l’Android Source Projet (AOSP).

La société développe déjà ses propres alternatives à Google Play en Chine, à savoir la Huawei AppGallery.

Un délai de 90 jours

Rebondissement ce Mardi 21 mai : Le Département du Commerce Américain a décidé d’accorder au constructeur chinois un délai de 90 jours (3 mois) afin qu’Huawei puisse trouver une solution.

Pourquoi ce sursis? Tout simplement parce qu’une partie des Américains dépendent de services, d’infrastructures de communication et de smartphones de technologie Huawei. Le sursis sera-t-il reconduit? Les USA feront-ils marche arrière? Personne ne le sait…

Huawei : même pas peur !

M.Zhengfei, PDG d’Huawei déclare que les USA ont sous-estimé les capacités de la société, par exemple dans le domaine de la 5G où Huawei a bien pris deux ou trois ans d’avance sur ses concurrents. Apple ne produira pas sa propre puce 5G avant plusieurs années…

Conclusion : Huawei devra sacrifier une partie de sa croissance à court terme pour tenter de créer un nouvel écosystème Android…

J’ai des problèmes sur mon Huawei/Honor

Si vous rencontrez des problèmes pour mettre à jour votre version d’Android sur votre Huawei/Honor ou que vous rencontrez tout autre soucis (écran cassé, problème de charge, …) reparateur-telephone.com est là pour vous proposer le meilleur réparateur de téléphone près de chez vous. Pour contacter l’un de nos techniciens expérimentés et faire réparer votre téléphone rendez-vous sur cette page :
https://reparateur-telephone.com/trouver-reparateur-telephone/