Huawei incite ses fans à mettre des faux avis

Huawei incite ses fans à mettre des faux avis

Des tactiques de marketing douteuses

Huawei n’a pas toujours eu bonne réputation quand il s’agit de ses tactiques de marketing et de promotion. Dans un groupe Facebook privé, l’entreprise demande des avis positifs sur Best Buy en échange d’une chance d’être l’un des rares «bêta-testeurs» du téléphone.

Il y a eu quelques critiques (vraisemblablement réelles) 1 étoile au début, puis comme par hasard, 105 des 108 avis actuellement affichés sur la page Mate 10 Pro sont apparus après que Huawei ait publié le concours sur sa page Facebook le 31 janvier.

Alors, pourquoi toutes ces personnes sont en extase au sujet d’un téléphone qu’ils n’ont même pas encore eu dans les mains? Il s’avère que Huawei a demandé aux 60 000 membres de son groupe privé sur Facebook de poster un message sur la section “avis” de Best Buy. Ils devaient poster un message expliquant pourquoi ils aimerait avoir le Mate 10 Pro. Le message original a depuis été supprimé, mais nous avons réussi à obtenir une capture d’écran du message que vous pouvez voir ci-dessous.

La société pense qu’en amassant des centaines de critiques 5 étoiles sur les points de vente directs aux clients comme Best Buy, le téléphone connaîtra de meilleures ventes. Mais quoi que vous pensiez de la société chinoise et de ses tactiques commerciales, cela va à l’encontre des recommandations de Best Buy et en général de tout les sites E-commerce.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.