Le fantastique Galaxy S10 Plus…

Le fantastique Galaxy S10 Plus…

Le Samsung Galaxy S10 Plus est le nouveau téléphone haut de gamme de Samsung. Avec son écran de infinity-O, il affiche un rapport corps/écran de 94 %! Il est composé d’une dalle de verre courbée, avec un bord en métal et un écran quasiment bord à bord.
Le Galaxy S10 Plus est au-dessus du modèle standard en termes de taille, offrant un écran de 6,4 ” au lieu de 6,1 “.

Un écran magnifique

Le S10 Plus dispose d’un magnifique écran de 6,4 pouces Corning Gorilla® Glass 6 et utilise la nouvelle technologie d’affichage «Super AMOLED» de Samsung. Il s’agit du premier écran certifié HDR10 + , ce qui signifie que vous verrez des détails encore plus précis avec une incroyable précision des couleurs.

La technologie HDR à la différence de la 4K augmente la qualité des pixels et pas le nombre. En effet, les couleurs sont magnifiques, plus naturelles et la résolution Wide QHD + (2 960 x 1 440) garantit une apparence nette (bien que, par défaut, l’écran soit réglé sur Full HD +).

Les écrans Samsung restent les meilleurs du marché et celui-ci remporte une fois de plus tous les titres et haut la main! Comme pour les téléphones phares précédents de la société, l’affichage utilise ici la technologie OLED (Super AMOLED), garantissant des noirs parfaits, des couleurs éclatantes et un support adéquat pour la vidéo HDR. Il est légèrement courbé sur les côtés, ce qui donne l’impression que l’écran se fond dans les bords métalliques.

L’écran peut atteindre une luminosité de 1200 nits, ce qui constitue une amélioration notable par rapport aux 1000 nits revendiqués pour le S9. Avoir un écran plus lumineux permet non seulement par exemple de lire une vidéo HDR avec une qualité d’image exceptionnelle, mais permet également au S10 Plus de rester utilisable à la lumière du soleil et en extérieur.

Batterie intelligente

Une autre raison d’acheter le Galaxy S10 Plus est pour sa batterie de 4 100 mAh. En utilisation moyenne, le S10 plus peut tenir deux jours et plus, mais avec une utilisation intense, attendez-vous à une journée bien complète sans recharger votre téléphone. En mode lecture vidéo, avec la luminosité maximale de l’écran et le Wi-Fi activé l’autonomie dépasse les 10 heures. D’autre part, le S10 + apprend de votre usage quotidien pour optimiser les performances de la batterie.

D’autre part, le Galaxy S10 Plus dispose du partage d’énergie pour recharger un smartphone ou un objet connecté, exemple : rechargement d’un objet connecté 50 % en 1h.

Triple caméras !

Un grand changement cette année est le nouvel ensemble de caméras situé à l’arrière de l’appareil. Il s’étend désormais en oblong noir et comporte trois capteurs, un flash et un moniteur de fréquence cardiaque.

Pour la première fois, un appareil Galaxy S dispose de trois caméras : une lentille ultra-large, un téléobjectif et une lentille à double ouverture, idéales pour les réglages dans des conditions de faible luminosité. En pratique, les trois appareils photo font vraiment une différence et le nouveau mode de mise au point dynamique peut, par exemple, prendre une photo avec un objet mis en surbrillance avec uniquement son arrière-plan en noir et blanc, le must!

A l’avant, le S10 Plus utilise deux caméras frontales avec une caméra principale de 10 MP et une caméra de profondeur RVB de 8 MP.

Lecteur d’empreintes Ultrasonique

Le S10 + possède un lecteur d’empreintes digitales qui est sous l’écran (comme sur le Galaxy s10). Ce fantastique lecteur d’empreintes utilise la technologie Ultrasonique qui est un système de reconnaissance plus poussée que la technologie optique. Cette technologie assure une meilleure sécurité et fonctionne dans toutes les conditions de luminosité. Autre avantage elle fonctionne même avec les doigts humides ou gras.
Cette technologie dresse une carte détaillée du doigt de l’utilisateur en émettant des ondes haute fréquence. De ce fait ce système est beaucoup plus difficile à berner.

Wifi plus performant

Le Samsung Galaxy S10 Plus propose la nouvelle technologie wifi 6. Cette nouvelle génération de wifi permet au S10 + d’être 40 % plus rapide qu’avec le wifi 5 et donne de meilleures performances en zone dense.

Pas de notch (encoche)

Samsung n’a pas adopté l’encoche qu’Apple a proposé pour la première fois avec l’iPhone X. Au lieu de cela, Samsung a adopté une approche différente et a découpé un trou dans l’écran pour les deux caméras de l’appareil photo avant. Ce tout nouvel écran Infinity-O donne au Galaxy S10 Plus un design unique sur le marché.

Le Galaxy S10 Plus : un monstre de technologie

Le Galaxy S10 Plus embarque le processeur Snapdragon 855 de Qualcomm qui est le chipset phare qui alimente la plupart des téléphones Android haut de gamme. Il propose 8 Go de RAM, à l’exception du modèle 1To Galaxy S10 Plus, doté de 12 Go de RAM. Niveau stockage celui-ci propose 128 Go mais un emplacement pour carte MicroSD est présent, en cas de besoin d’espace.

Dans la partie inférieure se trouve un port USB-C et une prise casque 3,5 mm. Sur le bord supérieur, un emplacement microSD / double SIM.

Comme les derniers téléphones phares de Samsung, le S10 Plus est IP68 (résistance à l’eau et à la poussière). Malgré sa taille, il pèse relativement peu, 175 grammes qui ne sont rien pour un téléphone portable de 6,4 pouces. Enfin, pour le rechargement, ce dernier bénéficie évidemment de la charge sans fil Qi 2.0 très pratique.

Prix du Galaxy S10+ : aux environs de 1 000 €

Conclusion : le Galaxy S10 + est un téléphone incroyable. Pour le produit phare du 10ème anniversaire de la série S, il est totalement réussi. Il propose vraiment de nouvelles fonctionnalités et un renouveau du design. L’écran Super AMOLED est magnifique, la caméra arrière ultra-grand angle (123 degrés) est un vrai plaisir. Le capteur d’empreintes intégré est très pratique. La durée de vie de la batterie est supérieure à celle de tout autre Galaxy S.

BONUS : Fonds d’écran Samsung Galaxy S10 Plus Punch Hole

Contrairement aux Galaxy S10/S10e, le S10 Plus est doté d’une découpe allongée dans le coin de l’écran.
Voici les papiers peints cool que vous pouvez utiliser et qui se fondent dans la découpe Infinity-O de manière créative.

Téléchargez les fonds d’écran Samsung Galaxy S10 Punch Hole en haute résolution : https://drive.google.com/drive/folders/1DgiBTW-RWEjS-rj5V6o389uiSarhSacC

Aux possesseurs de Galaxy S10 Plus

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Galaxy S10 Plus et que vous rencontrez des problèmes avec celui-ci (écran cassé, vitre tactile fendue, problème d’autonomie,…) n’hésitez pas à contacter l’un de nos réparateurs confirmés. La réparation des téléphones Samsung est notre spécialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.