One plus a été piraté : des milliers de n° de carte bancaire dérobés.

One plus a été piraté : des milliers de n° de carte bancaire dérobés.

Vous avez acheté un smartphone OnePlus ces derniers mois?

Vous devriez peut-être vérifier votre compte bancaire. Le constructeur chinois a reconnu vendredi qu’il avait été hacké en novembre dernier et que 40 000 de ses clients auraient pu se faire voler leurs informations de carte de crédit.

La nouvelle a été annoncée hier après une semaine où des centaines de clients ont signalé des fraudes sur leurs comptes après avoir payé via le site OnePlus. La société de cybersécurité britannique Fidus Information Security a ensuite détaillé certaines failles de sécurité sur le site. Après une enquête et un blocage temporaire sur les paiements par carte de crédit, OnePlus a déterminé que les pirates informatiques s’étaient attaqués au serveur de son site Web et avaient installé du code JavaScript malveillant qui saisissait les données de carte de crédit.

Les clients ont été informés vendredi matin par e-mail, on leur expliquait alors que les numéros de cartes de crédit, les dates d’expiration et les codes de sécurité avaient été dérobés. OnePlus a promis d’améliorer sa sécurité. Ils ont par contre omis de mentionner que les noms et les adresses des clients auraient été volés.

Ce jour la société précise : “Nous travaillons avec nos fournisseurs actuels de services de paiement pour mettre en place une méthode de paiement par carte de crédit plus sécurisée, ainsi qu’un audit de sécurité approfondi, toutes ces mesures nous aideront à prévenir de tels incidents dans le futur.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.