Samsung la marque de téléphone la plus copiée en 2017

Samsung la marque de téléphone la plus copiée en 2017

AnTuTu est l’un des outils de benchmarking les plus populaires au monde et bien que ses mesures ne soient pas toujours un indicateur fiable des performances réelles, vous pouvez souvent compter sur l’application chinoise pour révéler les spécifications clés. Mais toutes les données analysées et collectées par AnTuTu peuvent également être utilisées à des fins de recherche, fournissant un aperçu des aspects de l’industrie du mobile et des catégories de marché auxquelles vous ne pensez pas souvent.

Par exemple, les clones de smartphones, qui semblent être aussi populaires que jamais en Chine, puisque 2,64% de tous les appareils testés par AnTuTu entre janvier et décembre 2017 étaient apparemment des copies de certains des téléphones mobiles les plus populaires au monde ces dernières années .

Cela peut ne pas sembler un grand nombre au début… jusqu’à ce que vous réalisiez que cela équivaut à plus de 460 000 appareils sur un total de 17 424 726 smartphones testés par AnTuTu l’année dernière. Pendant ce temps, les deux marques de smartphones les plus copiées de 2017 ne sont pas surprenantes, bien que leur ordre et surtout l’écart entre la première et la deuxième place n’étaient pas exactement prévisibles.

 

Si l’imitation est la forme la plus sincère de flatterie, Samsung a de nombreuses raisons de se sentir complimenté, puisque les clones de Galaxy sont deux fois plus nombreux que ceux d’iPhone.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.