Samsung va sûrement sortir un téléphone pliable en 2018

Samsung va sûrement sortir un téléphone pliable en 2018

Samsung s’active sérieusement sur la fabrication d’un téléphone Galaxy pliable. Les écrans pliables sont une partie importante de la stratégie mobile de Samsung. La société a indiqué mercredi dans son rapport de résultats qu’elle développait des écrans pliables, composants pouvant être utilisés dans un téléphone qui se plie en deux.

Ecran Oled pliable

C’est la troisième fois que Samsung fait part de son intérêt pour les écrans OLED pliables. Ceci est clairement un domaine d’intérêt pour Samsung et une façon pour la société de devancer Apple et les autres fabricants de téléphones mobiles.

Les affichages pliables sont différents des affichages flexibles que Samsung utilise déjà dans les téléphones avec des écrans incurvés comme le Galaxy S8 et Note 8. Les affichages flexibles peuvent se courber et se plier légèrement, mais ne se plient pas en deux actuellement. Ce que Samsung décrit maintenant est une nouvelle technologie : un écran pliable dans un téléphone pliable.

Les téléphones pliables sont un sujet brûlant dans le monde du téléphone. Avec des années de développement et des pièces conceptuelles qui surgissent de temps en temps, le sujet est brûlant. Les téléphones pliables peuvent augmenter l’espace d’écran utilisable d’un appareil tout en gardant un encombrement réduit et bousculer un design qui a vieilli.

 

Samsung a soumis un brevet pour une conception de téléphone qui s’ouvre et se plie. Il a également déposé un autre brevet où l’écran peut se replier sur lui-même. Cette deuxième conception supporterait le panneau OLED pliable sur lequel Samsung est entrain de travailler actuellement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.