SpaceX : Pari réussi

SpaceX : Pari réussi

La fusée la plus puissante du monde

SpaceX, a décollé avec succès pour son premier vol d’essai malgré les retards causés par les vents violents.

Le Falcon Heavy d’Elon Musk a décollé de la rampe de lancement utilisée par la NASA il y a près de 50 ans pour envoyer des hommes sur la Lune. Et avec le décollage réussi de mardi, la fusée est devenue la plus puissante actuellement utilisée au monde.

Les trois boosters et les 27 moteurs ont démarré au Kennedy Space Center, où des milliers de personnes se sont rassemblées pour assister au lancement.

Deux des boosters sont recyclés et programmés pour revenir sur terre afin d’êtres utilisés à nouveau pour un autre lancement.

La fusée gigantesque a décollé devant des foules énormes qui ont envahis les routes, les ponts et les plages.

A l’intérieur était embarquée une Tesla rouge cerise et « Starman », un mannequin dans une combinaison spatiale, avec une main sur le volant qui ont tout deux lâchés dans l’espace pour un voyage en direction du soleil qui va le rapprocher de Mars.

Elon Musk prépare déjà une fusée encore plus grande et plus puissante qui transportera des astronautes, pas seulement du fret comme le Heavy, avec l’infrastructure nécessaire pour installer un camp sur la Lune et les astéroïdes, et finalement construire la ville qu’il envisage sur Mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.