Galaxy S10, protection impossible ?

Galaxy S10, protection impossible ?

Récemment sortis les Galaxy S10 et S10 Plus sont les derniers flagships de chez Samsung. Parmi les nouveautés qu’ils apportent on peut noter la présence d’un lecteur d’empreinte sous l’écran. Ce capteur d’empreinte digitale à ultrasons utilise des ondes sonores au lieu d’ondes lumineuses pour lire votre empreinte digitale. Cette technologie est beaucoup plus rapide et efficace que les scanners basés sur l’optique que l’on trouve dans les smartphones actuels.

Protection d’écran offerte

Comme la plupart des possesseurs de smartphones vous voudrez surement protéger votre S10 flambant neuf avec une protection d’écran. Dès que vous déballerez votre nouveau S10 vous vous rendrez compte que dans l’immédiat cela n’est pas nécessaire car Samsung l’a fait pour vous. Une protection d’écran est déjà intégrée sur le téléphone. En effet Samsung a d’office décidé d’appliquer une protection d’écran sur ses S10 et S10 +. Mais pourquoi ?

Capteur ultrason, oui mais…

Depuis qu’il vend ses téléphones Samsung n’avait jamais appliqué de vitre protectrice sur ses smartphones mais cette fois-ci le capteur d’empreinte ultrason situé sous l’écran change la donne. Lorsqu’une protection d’écran est appliquée, un mince espace entre l’écran et la protection se crée. Ce “vide” déforme les ondes sonores générées par le capteur le rendant totalement inefficace. Samsung propose ainsi sur ses deux nouveaux S10 et S10 Plus une protection d’écran qui évite ce genre de désagrément.

Protection pré-installée

Samsung a donc choisi de pré-installer cette protection d’écran pour éviter tout problème de fonctionnement de son capteur d’empreinte que pourrai poser une protection d’une autre marque. Cette protection offerte par Samsung est en polyuréthane (plastique). Etant donné que le plastique est plus sensible aux rayures que le verre, il est fort probable qu’au bout de quelques semaines d’utilisation que la protection soit griffée ou rayée.

La protection parfaite

Si vous venez d’acheter un Samsung Galaxy S10 ou un Galaxy S10 Plus et que vous recherchez un film de protection de qualité supérieure Réparateur-téléphone.com offre une solution unique avec son protecteur d’écran en verre trempé 5D Baseus, qui offrira une protection incroyable, tout en préservant la fonction d’empreinte digitale sur votre Samsung Galaxy S10. Ce verre trempé est d’une exceptionnelle finesse (0,15mm) mais très robuste, il protégera efficacement l’écran de votre téléphone sans altérer la fonction de reconnaissance digitale.