Galaxy Tab S6 : un sérieux concurrent de l’iPad Pro ?

Galaxy Tab S6 : un sérieux concurrent de l’iPad Pro ?

Samsung annonce la sortie imminente de sa nouvelle tablette haut de gamme Galaxy Tab S6 . Quelles sont les nouveautés?

Et un écran Super Amoled, un!

Tout d’abord Samsung n’a pas lésiné sur les moyens en équipant sa nouvelle tablette d’un superbe écran Super AMOLED de 10,5 “. Avec une résolution de 2560×1600 l’affichage est de qualité avec une restitution des couleurs très fidèle. L’écran de 10,5 pouces de la Galaxy Tab S6 comporte des bords fins et uniformes, par conséquent, cela rend le contenu tout de suite plus immersif.

Galaxy Tab S6 : Un S Pen musclé

Le gros ajout au stylet S pen est Air Gestures, qui (tout en maintenant le bouton enfoncé) vous permet de lancer et contrôler diverses fonctions. Exemple en déplaçant le stylo à gauche et à droite vous changez le mode photo de l’appareil, etc… Autre particularité : sa sensibilité. En effet celui-ci propose 4096 niveaux de pression ce qui est autant qu’une tablette graphique de moyenne gamme. Les artistes apprécieront… A contrario de son concurrent sur l’iPad, le S Pen se range au dos de la tablette dans un encoche prévue à cet effet qui est magnétique. Rangé, le stylet S Pen se recharge complètement en 90 minutes.

Galaxy Tab S6 : Et la photo dans tout ça?

Pour donner plus de qualité à vos photographies , Samsung a ajouté un deuxième appareil photo de 5 mégapixels. Il est combiné à l’appareil photo principal de 13 mégapixels. Il s’agit d’un objectif grand angle à 123°. La caméra selfie, elle, affiche 8 mégapixels et permet d’assurer la reconnaissance faciale.

Lecteur d’empreinte digitales, autonomie, performance…

Au premier abord cela n’est pas visible, mais il existe un capteur d’empreintes digitales. Il est sous l’écran. Ce dernier n’utilise pas la même technologie à ultrasons que celui intégré au Galaxy S10, ici la technologie optique a été retenue. La Galaxy Tab S6 embarque une batterie de 7040 mAh. Cela signifie que l’autonomie sera plus que correcte : probablement 1 journée en utilisation normale. A noter que la Tab S6 propose Wireless PowerShare qui permet de partager son “jus” avec les autres…

La Tab S6 est disponible avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, ou 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Côté processeur un Snapdragon 855 sera de la partie pour des performances de premier choix. Un emplacement pour carte MicroSD est également disponible. Côté épaisseur la Tab S6 est très mince avec ses 5,71 mm, un changement considérable par rapport à la Tab S4 avec ses 7,1 mm.

Enfin, côté son, à l’instar du modèle de l’année dernière, la tablette est dotée de quatre haut-parleurs AKG et prend également en charge les formats Dolby Atmos et Sound by AKG pour une qualité sonore supérieure.

La Galaxy Tab S6 sera disponible en précommande dès le 14 août sur le site de Samsung et en vente le 30 août.