Grand froid, attention à la batterie de votre iPhone

Grand froid, attention à la batterie de votre iPhone

Votre iPhone ne supporte pas cette vague de froid c’est normal !

Plusieurs utilisateurs d’iPhone ont signalé que leurs téléphone s’étaient éteints de manière inattendue lors de la dernière vague de froid, bien qu’ils aient été complètement rechargés.

Bien que cela puisse sembler inhabituel, les avertissements de la plupart des fabricants d’appareils électroniques prévoient que leurs appareils peuvent se comporter de manière inhabituelle dans des conditions extrêmes de chaleur ou de froid.

L’iPhone n’est pas conçu pour des températures inférieures à zéro

L’utilisation d’un iPhone ou d’un iPad à des températures inférieures à zéro peut temporairement réduire la durée de vie de la batterie et provoquer l’arrêt soudain de l’appareil, selon le site Web d’assistance d’Apple.

C’est parce que les batteries lithium-ion rechargeables à l’intérieur des iPhones contiennent un liquide d’électrolyte qui cristallise lorsqu’il descend en dessous d’une certaine température. Cela empêche l’électricité de circuler à travers la batterie, ce qui peut empêcher le téléphone de fonctionner complètement.

Que pouvez-vous faire?

Heureusement, l’effet n’est que temporaire. Apple dit que l’autonomie de la batterie reviendra à la normale une fois que vous ramenez l’appareil à une température ambiante plus élevée. Il est conseillé d’utiliser votre iPhone dans des lieux où la température est comprise entre 0 et 35 °C.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.