Test : votre iPhone capte-t-il bien le réseau?

Test : votre iPhone capte-t-il bien le réseau?

Une fonction cachée sur l’iPhone permet de connaitre avec précision la puissance du signal cellulaire de votre iPhone : le field test mode.
L’affichage de la puissance du réseau est affichée sur l’iPhone (et sur tous les téléphones) sous formes de barres ou de points, mais souvent, même lorsque vous avez plusieurs barres vous avez du mal à surfer, vos pages web s’affichent lentement ou les vidéo YouTube saccadent. Ceci s’explique par le peu de précision de cette affichage sous forme de barres (ou des points pour les modèles plus récents d’iphone)qui affiche parfois une valeur qui ne refléte pas la réalité.

Le field test mode

Un technicien de chez Corner Mobile nous explique, comment en 2 minutes, basculer sur ce mode pour ainsi afficher le chiffre réel du signal ( il est facile de revenir aux indicateurs de signal normaux si vous décidez de ne plus voir les chiffres) :
1. Ouvrez l’application téléphone sur votre iPhone
2. Composez *3001#12345#* sur votre clavier et appuyez sur le bouton « Appeler »
3. Une fenêtre nommée « field test » s’affiche et en haut à gauche à la place des indicateurs de signal un chiffre (négatif) apparait, celui-ci représente le niveau d’atténuation capté du réseau par votre iphone.

Interpréter le résultat affiché

Plus le chiffre se rapproche de zéro plus vous captez idéalement le réseau, une valeur de -40 est très bonne, à contrario une valeur de -130 vous indique un signal réseau quasi nul. En résumé si vous avez un chiffre compris entre -77 et -40 cela signifie que vous captez le réseau idéalement.

Pour revenir à un affichage normal il vous suffit d’appuyer sur votre bouton home, par contre si vous désirez garder ce mode d’affichage appuyez longuement sur le bouton power de votre iPhone et attendez l’apparition du slide « éteindre », lâchez le bouton power puis appuyez pendant 6 secondes sur le bouton home puis lâchez-le, vous avez maintenant un affichage sous forme numérique. Pour revenir à un affichage sous forme de points (ou barres) recommencez l’opération depuis le début (étape 1).